accueil / Rita Labrie

Rita Labrie

Rita Labrie est infirmière de profession; elle a obtenu son diplôme de l’École de Nursing de Bathurst en 1969 et a ensuite été embauchée au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. En 1973, elle obtient son baccalauréat en Soins infirmiers. C’est dans la région de Kedgwick/Saint-Quentin qu’elle poursuit sa carrière en soins de santé, d’abord en santé hygiène publique comme infirmière hygiéniste, et à partir de 1978, comme directrice des soins infirmiers à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.

En 1988, Mme Labrie entreprend une Maîtrise en administration publique, qu’elle complète à distance. Puis, en 1993, elle accepte un poste de Coordinatrice à la standardisation des politiques et procédures pour la nouvelle Corporation hospitalière de la région 4 (CHR4). Deux ans plus tard, elle devient Directrice des soins infirmiers pour la CHR4 et, en 1996, elle retourne à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin à titre de directrice d’établissement. Elle termine sa carrière à Fredericton, entre 2000 et 2002, où elle est vérificatrice clinique pour le ministère de la Santé.

Tout au long de sa carrière, son intérêt sans bornes pour les soins de santé l’a motivée à s’impliquer dans multiples activités professionnelles tant au niveau local, régional, provincial que national. Avec le sens du devoir accompli, Mme Labrie prend sa retraite en 2002. En 2005, elle revient à ses sources dans la Péninsule acadienne et s’investit depuis dans le bénévolat pour le mieux-être de sa communauté.