accueil / Kim Nash-McKinley

Kim Nash-McKinley

Kim Nash-McKinley, est une femme malécite détentrice d’un baccalauréat en art. Elle est une  ancienne chef et est récipiendaire de la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, qu’elle a reçue pour son engagement et son dévouement pendant plus de 20 ans envers les questions qui affectent les Autochtones hors réserve; provincialement au Nouveau-Brunswick, régionalement dans les Maritimes et nationalement au Canada grâce à sa participation au Congrès des Peuples autochtones.

Depuis plus de 24 ans, Nash-McKinley sert au sein de divers conseils et commissions aux niveaux local, provincial, régional et national; elle a aussi servi à titre de coprésidente anglophone inaugurale du forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick.

Nash-McKinley se dévoue aussi à la cause de la violence contre les femmes autochtones et défend la cause des femmes et des filles autochtones disparues ou assassinées. 

En plus de partagée son expertise et ses connaissances avec ses communautés dans une variété de secteurs, Nash-McKinley travaille présentement à titre de directrice du développement économique pour la Première Nation de Saint Mary’s.