accueil / Communique de presse / Un an plus tard... Défis et opportunités

Un an plus tard... Défis et opportunités

le 30 Avril 2009
Pour publication immédiate 
Le jeudi 30 avril
 
UN AN PLUS TARD…
Défis et opportunités
 
MONCTON (CSNB) – Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick (CSNB) a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour faire le point sur son statut les défis et les occasions futures. M. Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB, a notamment discuté de la période de transition qu’a vécu l’organisme, depuis ses débuts. Il a évoqué aussi l’état actuel du CSNB, la situation du système de santé dans son ensemble, l’approche du CSNB et les défis à venir. De plus, il a répondu à certaines questions.
 
Parlant de l’environnement actuel dans le système de santé, M. Robichaud s’est dit préoccupé du fait que « notre système de soins de santé démontre des lacunes au niveau des prises de décisions basées sur des donnés probantes. » Il pense que cette évaluation de la situation ne surprendra guère la majorité des 18 000 personnes qui travaillent dans le système de la santé au Nouveau-Brunswick.
 
Il a profité de l’occasion pour mettre en valeur les membres du conseil d’administration et expliquer comment on est parvenu à maximiser leurs expertises et leurs connaissances. Quatre groupes de travail seront  responsables des dossiers suivants : l’engagement, la santé de la population, l’expérience de soins et la viabilité.
 
Le CSNB est un organisme indépendant et objectif qui mesure, surveille et évalue la performance du système de santé en engageant la population par son double mandat qui consiste à évaluer le rendement du système de santé et à engager la population.
 
30/04/09
 
PERSONNE-RESSOURCE :
David Gingras, 506-869-6714
CSNB0004