accueil / Communique de presse / Nouveau rapport du CSNB - Les problèmes de santé chroniques et la qualité des services de santé : les besoins sont-ils satisfaits?

Nouveau rapport du CSNB - Les problèmes de santé chroniques et la qualité des services de santé : les besoins sont-ils satisfaits?

le 4 Octobre 2016

Le CSNB a publié son troisième document de l’année sur les problèmes de santé chroniques; celui-ci évalue la capacité actuelle du système de santé à répondre à la demande croissante causée par ces problèmes.

DESCRIPTION DU RAPPORT
Dans ce rapport, le CSNB fait le point sur l’état actuel du système de santé du Nouveau-Brunswick par rapport à la
prévention et la gestion des problèmes de santé chroniques. Le rapport décrit des éléments clés pour des services de qualité optimale et analyse plusieurs indicateurs pour comprendre la qualité actuelle des services, tout en mettant l’accent sur l’efficacité et le rendement. Ce rapport a été publié en octobre 2016.
Lire

LIENS RAPIDES

GRAPHIQUES POUR USAGE DES MÉDIAS


Augmentation de la proportion de personnes avec trois problèmes de santé chroniques ou plus
PNG | EPS
Comment citer : Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Les problèmes de santé chroniques et la qualité des services de santé : les besoins sont-ils satisfaits?


Les éléments qui appuient la qualité optimale des soins lorsqu’on traite des patients avec trois problèmes de santé chroniques ou plus
PNG | EPS
Comment citer : Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Les problèmes de santé chroniques et la qualité des services de santé : les besoins sont-ils satisfaits?

« Dans notre dernier dossier, nous avons souligné l'importance de la prévention et de la gestion des problèmes chroniques afin de réduire leur impact sur les Néo-Brunswickois et le système de santé, » explique Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB. « Ce rapport-ci démontre qu'il y a possibilité d’accroître les efforts de prévention et de mieux cibler les services de santé primaires pour aider les personnes qui souffrent de problèmes chroniques à bien les gérer. »

Ce rapport fait un suivi aux publications les plus récentes du CSNB, Reconnaître et cibler les priorités en santé de la population, qui soulignait l'augmentation du taux de problèmes chroniques au Nouveau-Brunswick, et Le coût des problèmes de santé chroniques au Nouveau-Brunswick, qui faisait l'estimation de l'impact financier des problèmes chroniques sur le système de santé et sur sa viabilité.

Le dossier est disponible en ligne au www.csnb.ca. Des ressources additionnelles, y compris un résumé graphique et les versions numériques de certains tableaux et diagrammes, sont aussi disponibles.

Le CSNB est un organisme indépendant qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé du Nouveau-Brunswick qui a aussi pour mandat d’engager les citoyens dans l’amélioration de la qualité des services de santé.

PERSONNE-RESSOURCE

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick: Frank Vandenburg, 506-869-6728, frank.vandenburg@csnb.ca