accueil / Communique de presse / Le recensement 2016 contribuera à l'amélioration de la santé des Néo-Brunswickois

Le recensement 2016 contribuera à l'amélioration de la santé des Néo-Brunswickois

le 9 Mai 2016

Le Conseil de la santé (CSNB) se réjouit du retour du long questionnaire pour le recensement 2016. Plus la participation sera haute, plus d'information sera disponible pour comprendre et répondre aux besoins des Néo-Brunswickois en matière de santé et de mieux-être. Le CSNB analyse l'information du recensement concernant les ménages, les familles, les activités, et le statut économique, puis partage cette information avec d'autres organismes par le biais d'outils comme les profils communautaires.  

« Les profils renferment de l'information sur les conditions de logement, la langue, le transport et l'emploi, des facteurs qui ont tous un effet sur la santé de la population du Nouveau-Brunswick, ainsi que sur la demande à venir en santé, »  affirme Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB. « Les municipalités, les régies régionales de la santé, les réseaux de mieux-être et les organismes communautaires se servent de cette information pour élaborer des politiques, développer des options récréatives, soutenir les choix sains chez les jeunes et prioriser les fonds afin de contribuer à une meilleure santé pour les Néo-Brunswickois et à des services touchant à des groupes démographiques particuliers. »    

Le CSNB encourage tous ceux et celles qui n’ont pas encore rempli leur formulaire de recensement à le faire au plus tard le mardi 10 mai, pour assurer que l’information comprise dans les recherches à venir soit complète et exacte. Il est possible à tous de consulter la version actuelle des profils communautaires au www.csnb.ca/profils-communautaires.

Le CSNB est un organisme indépendant qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé du Nouveau-Brunswick qui a aussi pour mandat d’engager les citoyens dans l’amélioration des services de santé.