accueil / Communique de presse / Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick pose des « Questions aux composantes du système de la santé »

Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick pose des « Questions aux composantes du système de la santé »

Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick pose des « Questions aux composantes du système de la santé »
le 8 Février 2010
MONCTON (CSNB) – Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick demande aux organismes du système de la santé de répondre à une série de questions sur la mise en œuvre du Plan provincial de la santé 2008-2012.
 
« Les Questions aux composantes du système de santé visent l’imputabilité et la transparence du système, » explique Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB. Certaines questions sont d’ordre général, par exemple, quels sont les mécanismes existants permettant d’assurer une amélioration continue alors que d’autres sont plus spécifiques et mettent l’accent sur la viabilité du système de santé. Pour une copie du document, visitez www.csnb.ca .  
 
Les organismes du système de santé englobent sont le ministère de la santé, la Régie régionale de la santé A, le Réseau de santé Horizon, FacilicorpNB et AmbulanceNB. Ces organismes doivent soumettre leurs réponses au plus tard le 31 mars 2010 et, plus tard cette année, les résultats seront rendus publics.
 
Le CSNB est un organisme indépendant et objectif qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé au Nouveau-Brunswick par l’entremise de sondages, de recherches, de participation des parties intéressées et, d’initiatives d’engagement des citoyens. Le CSNB vise à identifier des éléments essentiels, dont, par exemple, la qualité des soins offerts aux Néo-Brunswickois et aux Néo-Brunswickoises par le système de santé et, l’état de santé des citoyens et citoyennes.
 
PERSONNE-RESSOURCE:
David Gingras, 506-869-6714, david.gingras@csnb.ca, www.csnb.ca
CSNB0007E