accueil / Communique de presse / Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick lance une initiative d'engagement du citoyen

Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick lance une initiative d'engagement du citoyen

Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick lance une initiative d’engagement du citoyen
le 17 Février 2010
Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick lance une initiative d’engagement du citoyen
 
MONCTON (CSNB) – Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick (CSNB) commence une première initiative d’engagement du citoyen dans la province. Intitulée « Notre santé. Nos perspectives. Nos solutions. » l’initiative d’engagement est un premier exercice en son genre en soins de santé au Nouveau-Brunswick.
 
« C’est une occasion unique qui est offerte aux Néo-brunswickois et aux Néo-brunswickoises de partager leurs perspectives, a expliqué le directeur général du CSNB, M. Stéphane Robichaud. C’est aussi l’occasion pour nous de renseigner davantage les citoyens et les citoyennes de toutes les régions de la province sur leurs services en matière de santé. »
 
Les participants seront choisis au hasard dans la province et participeront à l’initiative d’engagement avec des représentants communautaires et des décideurs du système de santé. Le recrutement des participants commencera sous peu.
 
La première phase débute avec une première session le 13 mars à Moncton, suivi de Bathurst le 20 mars, d’Edmundston le 27 mars et de Saint Jean le 7 avril. La deuxième phase a lieu aux mêmes endroits et débute le 24 avril. La troisième et dernière phase conclura l’exercice et  aura lieu à Fredericton en juin. Un rapport final est prévu cet automne. Le dénouement de l’initiative jouera un rôle important dans le développement des recommandations en vue d’améliorer les services en soins de santé.
 
Les Néo-brunswickois et Néo-brunswickoises qui ne sont pas choisis pour participer à cette initiative peuvent quand même faire part de leurs commentaires au CSNB. Un guide de conversation sera publié sur le site Web du CSNB avant le début de la première phase, permettant ainsi à quiconque de participer. D’ici là, les gens sont invités à visiter régulièrement le site du CSNB au www.csnb.ca.
 
Le CSNB est un organisme indépendant qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé au Nouveau-Brunswick par l’entremise de sondages, de recherches, de participation des parties intéressées et, d’initiatives d’engagement des citoyens. Le CSNB vise à identifier des éléments essentiels, dont, par exemple, la qualité des soins offerts aux Néo-Brunswickois et aux Néo-Brunswickoises par le système de santé et, l’état de santé des citoyens et citoyennes.
 
PERSONNE-RESSOURCE:
David Gingras, 506-869-6714, david.gingras@csnb.ca, www.csnb.ca
CSNB0009F