accueil / Communique de presse / Encourager la participation au Sondage sur l’expérience vécue par le patient dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick

Encourager la participation au Sondage sur l’expérience vécue par le patient dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick

le 16 Février 2016

Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick (CSNB) entreprend son sondage sur l’expérience vécue par les patients des hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Ce sondage poursuit dans la même veine que ceux de 2010 et 2013.  Il est conçu pour mesurer plusieurs facteurs touchants à la qualité des services offerts pendant le séjour à l’hôpital, de l’admission au congé, du point de vue du patient. 

Les patients médicaux, chirurgicaux et de maternité de 18 ans et plus ayant séjourné dans une unité de soins aigus dans les hôpitaux du N.-B. entre le 1er  décembre 2015 et le 31 mars 2016 peuvent être sélectionnés pour participer. Les patients sélectionnés pour participer au sondage par la poste recevront une lettre personnalisée et un questionnaire bilingue à remplir à la maison. Le sondage est volontaire, mais il est très important pour le CSNB d’entendre parler des citoyens pour voir si des améliorations ont eu lieu au cours des trois dernières années. Ce sondage est important, car les Néo-Brunswickois peuvent jouer un rôle clé dans le cadre de l’amélioration de la qualité. Pour chaque hôpital admissible au sondage sur les soins aigus, le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick peut mesurer, surveiller et évaluer les améliorations dans le temps.

Les résultats du sondage seront publiés sur le site Web du CSNB et les Néo-Brunswickois pourront voir comment chaque hôpital a été évalué par les patients. Les résultats du sondage précédent sont disponibles au http://www.csnb.ca/sondages/soinsaigus

Le CSNB est un organisme indépendant qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé du Nouveau-Brunswick et la santé de la population.  Il a aussi pour mandat d’engager les citoyens dans l’amélioration des services de santé.

Pour plus d’information concernant le sondage, veuillez appeler le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick au  1-877-225-2521 ou visitez-nous au www.csnb.ca.

 

PERSONNE-RESSOURCE
Christine Paré, 506-869-6714, christine.pare@nbhc.ca

 

Foire aux questions : http://www.csnb.ca/sondages/soinsaigus